En ligne (connectés) : 0 13

Fermeture de l’école de Sonfonia : « On a trouvé un compromis jusqu’au 25 de ce mois… », Dit Abdourahamane Sylla

college-sonfonia-defaut-paieme

Après la mise en ligne de l’article sur notre site et les nombreuses réactions enregistrées par cette actualité, le ministère en charge de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation est rentré en contact avec le propriétaire du bâtiment qui abrite le collège Sonfonia situé à Foulamadina dans la commune de Ratoma.

Les responsables de l’école ont été reçus par les cadres du ministère de l’éducation, l’IRE, le DPE ce lundi. Au cours des échanges, les engagements ont été pris de part et d’autres. Le ministère a donné un délai jusqu’au 25 mai prochain au propriétaire du bâtiment pour régler la, situation. Passé ce délai, le propriétaire du bâtiment indique qu’il sera dans l’obligation de fermer l’école pour défaut de paiement de la part de l’Etat. Abdourahamane Sylla représentant du fondateur de l’école réitère cette position.

« On a eu à rencontrer les cadres du MENA, le chef de cabinet, le secrétaire général, l’IRE, le DPE. On a trouvé un  compromis jusqu’au 25 de ce mois, s’il ya rien on va rebondir encore », a déclaré Abdourahamane Sylla le représentant du fondateur de l’école.

Il faut noter que le gouvernement guinéen   doit deux années scolaires  au fondateur de l’école.

A suivre…

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos