En ligne (connectés) : 0 1

Examen d'entrée en 7e Année : Démarrage des épreuves ce jeudi

Examens

C’est parti pour les examens nationaux d’entrée en 7e année session 2019.  Au groupe scolaire Dabadins dans la commune de Dixinn, c’est le secrétaire général du ministère de l’agriculture, N’Famara Conté qui a procédé au lancement  des premières épreuves ce jeudi, 4 juillet 2019.

C’est aux environs de 9h que l’épreuve de la rédaction a été lancée dans cette école.  Encadreurs et surveillants tous sont dans l’esprit de la tolérable zéro.

Après le lancement, le Maire de la commune de Dixinn Mamadou Samba Diallo en présence du DPE de Dixinn, relate son constat à notre micro.

« Le constat nous montre que les enfants sont très sereins. Les dispositifs sécuritaires sont suffisamment pris en compte. J’ai l’impression que ça ira mieux. Mon message à l’endroit de tout le monde, c’est que les élèves de ma commune passeront premiers de la région de Conakry », a dit entre autres le maire de la commune de Dixinn.

Pour  cette année, la commune de Dixinn a présenté 3 968 candidats dont 2 003 filles, des candidats répartis dans onze centres, dont dix de l’enseignement général et un pour le franco-arabe.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos