En ligne (connectés) : 0 16

Examens nationaux : Démarrage du BEPC ce lundi, 8 juillet en Guinée

BEPC

Quelques jours après l’examen d’entrée en 7e année, le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a été lancé sur toute l’étendue du territoire nationale ce lundi, 8 juillet 2019.

Dans la commune de Ratoma ils sont au total 18 841 candidats dont 9.644 filles à affronter le BEPC session 2019.

Au lycée Lambandji dont nous avons visité dans la commune de Ratoma, ils sont au total 298 candidats  inscrits dont 169 filles et 129 garçons.  Le démarrage a été effectif et toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement des épreuves.

« Le lancement des premières épreuves s’est bien déroulé. Nous n’avons constaté aucune anomalie et nous n’avons enregistré aucun retard par rapport au lancement. Les candidats étaient là à l’heure et les surveillants également, le responsable en charge de ce centre  était là aussi à l’heure. On a assuré la montée des couleurs à 7h45 comme il est bien indiqué dans les règlements généraux des examens », a expliqué Moussa N’Faly Camara le chef du centre  Lycée Lambandji.

NFaly

Aucune fausse majeure n’a été enregistrée dans ce centre. Le chef du centre invite les élèves à plus de sérénité afin que les épreuves puissent se dérouler dans les conditions les meilleures.

«  Le message que j’adresse aux candidats c’est de se conformer aux règlements parce que dans les différentes écoles ces règlements là ont fait l’objet de lecture et d’explication de  fait que tous les élèves  sont imprégnés du règlement et ils sont tenus à se conformer à ces règlements », indique Moussa Camara le chef du centre.

Pour cette première journée, les candidats vont affronter les épreuves de Rédaction et d’Histoire.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos