En ligne (connectés) : 0 17

Conakry/Viol : un marabout accusé de viol sur deux jeunes filles âgées de 10 et de 12 ans

OPROGEM-1

L’Office de Protection du Genre, des Enfants et des Mœurs (OPROGEM) a présenté à son siège ce vendredi  6 mars 2020 un marabout présumé violeur. L’homme est accusé d’avoir abusé sexuellement deux jeunes filles âgées respectivement de 10 et de 12 ans l’acte s’est produit à Yattaya dans la haute banlieue de Conakry.

Mamadou Bah âgé de 25 ans est le marabout présumé violeur.  L’homme était venu à Conakry dans le cadre d’un traitement. Il en a profité pour abuser sexuellement ses patientes.

La directrice générale Adjointe de l’OPROGEM explique les faits.

« Ça s’est passé il y a  trois (3) jours de cela. Il ya la maman d’une des victimes qui a fait appel à ce marabout pour un traitement. Et au cours du traitement, le présumé violeur a dit à la maman de la victime qu’il ne dort pas dans le lit, qu’il dort dans une chaise. La maman de la victime lui a offert une chambre. Et c’est dans cette chambre que l’une des filles dormait. La fille dort sur la natte et le présumé auteur dort dans le fauteuil et il profite tardivement la nuit pour abuser de la fille. La deuxième victime, c’est la fille d’une voisine. Sa maman a voyagé et a confié sa fille à sa voisine. Voilà pourquoi les deux victimes sont là », a expliqué la directrice adjointe de l’OPROGEM.

OPROGEM-2

Les jeunes filles ont été présentées  devant un médecin pour confirmation. Effectivement les deux jeunes filles ont été abusées sexuellement.

Le présumé auteur Mamadou Bah a reconnu les faits et demande pardon aux victimes.

Dans les jours et les heures qui suivent, l’homme sera transféré devant les juridictions du pays pour être jugé.

N’Famoussa Siby, pour 224info.org


A propos de l'auteur :

224infos