En ligne (connectés) : 0 29

Conakry/Grave accident de circulation à Conakry : 9 véhicules endommagés et des blessés

Accident-nongo

Un grave accident de la circulation s’est produit dans l’après midi de ce mardi, 25 juin 2019 dans le quartier Nongo en haute banlieue de Conakry dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels.

C’est un camion Berliet immatriculé RC 5521 AF en provenance du carrefour  Coza qui a percuté neuf (9) véhicules sur son passage. Selon les témoignages sur les lieux, c’est le systeme de freinage qui serait à la base de cet accident.

Accident-nongo

« On a vu ce camion descendre mais je crois que c’est le système de freinage qui a lâché parce que ceux qui étaient dans le camion n’ont pu rien faire. En descendant, il a tapé ces vehicules que vous voyez et le chauffeur de ce taxi a été blessé à la main. Mais il n’ya pas eu de mort », explique un témoin rencontré sur les lieux.

Quelques instants seulement après cet accident, les services de sécurité ont rallié les lieux pour des fins de constat. Selon Capitaine Samoro Yaradouno, le premier constat révèle que le camion a perdu le système de freinage avant de percuter les vehicules.

« De nos constatations et les renseignements reçus sur les lieux,  il ressort que le camion Renault était du coté de Coza  et roulait sur la route transversale N°3 en direction du carrefour ‘’Pied dans l’eau’’ notamment appelé carrefour Coza. Arrivé en face de Top sécurité le conducteur a constaté que le frein a lâché, donc il a essayé de maitriser le véhicule mais en vain. Dans cette course, le camion     a percuté successivement une voiture Renault qui remontait vers  Coza, ensuite contre la Rav4 et une voiture Mazda pour terminer sa course contre une  voiture Rover qui était en stationnement au bord de la chaussée. Pour le moment on n’a pas encore enregistré de blessés graves, celui qui est blessé il a reçu des égratignures », a déclaré l’officier en charge du dossier.

Accident-nongo

Cet autre accident de la circulation relance le débat sur la mise en place d’un service de contrôle technique des véhicules en guinée.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos