En ligne (connectés) : 0 23

Sit-in : le Mouvement Libérez le couple Touré devant l’ambassade des Etats Unis en Guinée.

justice-couple-toure

Le Mouvement Libérez le Couple Touré  était à nouveau devant l’ambassade des Etats Unis d’Amérique  en Guinée ce vendredi, 4 janvier 2019. A travers ce sit- in organisé devant la représentation diplomatique des Etats Unis, les membres de cette structure souhaite la libération de leur mentor Mohamed Touré et de sa femme qui sont dans les geôles de  la justice américaine.

« Libérez  le Couple Touré », «  Justice pour le couple Touré » ce sont entre autres les slogans des jeunes manifestants devant l’ambassade des Etats Unis ce vendredi, 4 janvier 2018.

Cette manifestation est le deuxième genre qu’a organisé cette structure pour exiger la libération du fils de l’ancien président de la Guinée.  Mohamed Touré le secrétaire général du Parti Démocratique de Guinée (PDG-RDA) et sa femme sont accusés  de travaux forcé sur une jeune femme aux Etats Unis. Depuis, le couple est dans les mains de la justice américaine. Pour les responsables de la structure Libérez le Couple Touré, cette situation n’est qu’une calomnie

« Depuis le mois d’Avril 2018 le camarade Mohamed Touré qui est le secrétaire général du parti Démocratique de Guinée (PGD-RDA) et son épouse ont été interpellés du coté des Etats unis pour un cadre familial. Depuis ce temps,  il ya eu des manifestations de solidarité. On n’a décidé cette fois ci encore de venir manifester notre solidarité au couple Touré qui traverse cette épreuve difficile. Nous connaissons la  moralité de Mohamed Touré,  nous vivons presque avec lui, donc lui connaissant nous ne croyons pas qu’il soit coupable de ces genres d’accusation », explique Oyé  Guilavogui coordinateur du mouvement.

justice-soutiens-couple-toure

Un important dispositif sécuritaire était placé devant l’ambassade des Etats Unis d’Amérique prêt à dissuader les manifestants en cas de débordement.

Les responsables du Mouvement Libérez le Couple Touré ne comptent pas baisser les bras, ils promettent de poursuivre les sit-in jusqu’à  libération de leur champion Mohamed Touré et sa femme

«  Nous nous arrêterons le jour que Mohamed Touré et son épouse  recouvreront leur liberté », a conclut Oyé Guilavogui.

Il faut signaler jusqu’au moment où nous quittions les lieux aucun incident n’a été signalé lors de ce sit-in entre manifestants et forces de l’ordre.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos