En ligne (connectés) : 0 23

Le groupe Canal+ lance officiellement l’offre TNT EASY TV by canal, ce Jeudi

Easy-TV-1-1

Le groupe Canal + vient de procéder au lancement de son offre de TNT (Telenum) dénommé EASY TV by Canal + à Conakry ce jeudi 5 novembre 2020.

Canal + dans sa volonté d'offrir le maximum de contenus à la population guinéenne et à un prix accessible, se réjouit du lancement de son offre TNT: Easy Tv by Canal +.

«EASY TV c'est aujourd'hui une marque, une technologie de la télévision numérique qui vient de révolutionner tout ce qui est du numérique non seulement en Guinée mais partout en Afrique. Nous avons construit un site aujourd'hui à Conakry, Coyah, Dubréka le signal va jusqu'à Tanènè et Forécariah. C'est une première. On a été aidé par le ministère de la communication. Nous avons fait un partage d'infrastructure au niveau de Koloma… », Dit le DG Canal + en Guinée Aubin Mwansa.

Easy-TV-2

Cet nouvel offre Canal + le propose à 60000GNF / mois avec un accès à 30 grandes chaînes guinéennes et internationales et garantit une grande qualité des images et de son. Le décodeur et l'antenne sont à 190.000GNF.

Le président de l'association guinéenne des consommateurs qui était également présent à cette rencontre s'est réjoui de ce nouveau service de Canal + tout en espérant que les populations pourront enfin s'offrir un bouquet à bas prix.

«Je pense que le consommateur dans les zones les plus reculées qui n'ont pas les moyens pourront s'offrir un bouquet à un bon et un excellent niveau», a lancé Ousmane Keita président de l'association des consommateurs.

De son côte le ministre de l'information et de la communication qui a présidé cette cérémonie de lancement à salué les efforts du groupe Canal + avant d'espérer une baisse du coût du bouquet EASY TV.

Comparer

«Je saisis cette opportunité pour féliciter le groupe Canal + à travers son directeur général qui ne ménage aucun effort pour améliorer la qualité des prestations de Canal + en Guinée… Aujourd'hui grâce au partenariat que nous avons bien voulu loué avec le groupe Canal + , la présence de leur antenne sur le pilonne de la RTG à Koloma permet une grande couverture de la zone de Conakry et du grand Conakry; le signal va Forécariah et Tanènè en montant vers le Nord-Ouest tout simplement pour que la population guinéenne puisse bénéficier immédiatement et de façon d'extrêmement important de ce nouveau service qui va nous apporter une télévision de qualité et à un coût extrêmement réduit », a déclaré le ministre Amara Somparé avant de souhaiter que le coût soit revu à la baisse.

Avec le lancement de EASY TV à Conakry, le groupe Canal + à pour objectif de garantir à un nombre important de la population guinéenne, l'accès à la télévision payante à un prix abordable et également, leur offrir des chaînes de qualité aussi bien internationales que nationales. Avec le lancement d'EASY TV, Canal + donne l'opportunité aux jeunes de commercialiser en tant que distributeurs une offre télé de manière légale et accessible aux familles guinéennes.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos