En ligne (connectés) : 0 16

Conakry/Wi-fi pour tous : loin d’être une réalité dans certains endroits de la capitale

Wifi-pour-Tous

Une initiative présidentielle lancée lors de la campagne par le ministre des postes et télécommunications et de l'économie pour rendre la connexion internet accessible pour tous ... Mais l'initiative WIFI pour tous tarde à se matérialiser sur le terrain à en croire certains jeunes des localités ciblées pour son installation. Certains ne sont même pas au courant de cette initiative.

C'est le cas de Dixinn terrasse, ici les citoyens ne sont même pas au courant de cette initiative

«C'est ma première nouvelle, c'est avec vous je l'apprends et même si ça a été dit je constate qu'il n'y a pas de WIFI gratuit ici», a déclaré ce gérant de Cyber ​​café à Terrasse Dixinn.

Citoyen

Cet autre jeune assis derrière sa machine photocopieuse estime que cette annonce est purement politique. Une manière de détourner l'attention des jeunes.

«C'est pour faire oublier les jeunes et leurs faire penser qu'il y a des choses gratuites dans ce pays alors que ce n'est pas vrai. Nous ici sur achète la connexion très chère », a indiqué Ibrahima Diallo.

En attendant de voir cette initiative devenir une réalité, la connexion internet coûte de plus en plus cher dans le pays.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos