En ligne (connectés) : 0 13

RÉSEAUX SOCIAUX : Facebook, Instagram, WhatsApp, une panne mondiale.

facebook-down

De nombreux utilisateurs de Facebook, Instagram, WhatsApp rencontrent des difficultés pour se connecter ou pour poster sur les réseaux sociaux. Un message d'erreur est affiché à chaque tentative de post sur les deux réseaux sociaux.

Une panne mondiale touche actuellement Facebook, Instagram et WhatsApp dans plusieurs pays, dont la France. Certains internautes parviennent à se connecter mais certaines fonctions spécifiques ne fonctionnent pas comme le téléchargement de photos, l'ajout de statut, l’étape de connexion au site ou le rafraîchissement des pages.

Sur Twitter, les messages de plaintes des internautes fusent, notamment en provenance des États-Unis, du Pérou, de la Colombie, du Mexique et d'une bonne partie de l'Europe. Le site DownDetector estime que la panne a débuté aux alentours de 17 heures.

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg a promis de transformer Facebook en une plateforme plus soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs et centrée sur la confidentialité. Un virage stratégique.

Les problèmes techniques concernent l’ensemble des services de Facebook. Des rapports ont également été publiés au sujet de Messenger, WhatsApp et d’Instagram pour des problèmes de partage de photos ou d’ajout de statut. A chaque fois, les pannes sont mentionnées dans de nombreux pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord.

Le groupe s’est exprimé sur Twitter :

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder à la famille d’applications Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème dès que possible. »

Affaire à suivre..


A propos de l'auteur :

224infos