En ligne (connectés) : 0 14

Conakry : lancement de la 4e édition de la semaine du numérique

alpha

Ouverture ce mardi, 11 juin 2019 des travaux de la 4e édition de la semaine du numérique au nouveau siège de l’ARPT situé à Koloma dans la commune de Ratoma. Cette 4e édition de la semaine du numérique est placé sous le thème « Notre révolution numérique ». La rencontre a été présidée par le chef de l’Etat Pr Alpha Condé.

C’est après les succès enregistrés par les précédentes  que cette 4e édition de la semaine du numérique est intervenue. Cette rencontre de quatre jours vise à promouvoir les Tics en Guinée.

Cette année, la semaine du numérique est placé sous le thème « notre révolution numérique ». Le ministre des postes, télécommunication et de l’économie numérique s’est félicité de l’élan qu’a pris les nouvelles technologies en Guinée.

mami

« La révolution numérique de la Guinée que vous avez ambitionné celle que vous avez demandé de bâtir, faire en sorte que chaque guinéen où qu’il se trouve sur le territoire national en dehors du territoire national puisse bénéficier des avancées technologiques dans cette écosystème de technologie innovante. Vous nous avez donné de directives claires de quelles directives nous ont permit de construire des infrastructures structurantes. On peut citer entre autres le back Born national, le câble sous marin qui constitue une fierté mondiale que tous les partenaires internationaux prennent comme un exemple de bonnes pratiques », a lancé le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Le président de la république Pr Alpha Condé qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette 4e édition a mis un accent particulier sur l’importance de la technologie dans l’économie.

« Les technologies de l’économie numérique sont en perpétuelles mutations. Elles offres aux entreprises des opportunités de développement à la fois par la création  de produits nouveaux répondant aux attentes du grand public et par la mise en œuvre du nouveaux modes d’organisation interne permettant une  plus grande efficacité productive, une mise en relation plus direct avec le marché », a déclaré Alpha Condé.

Les travaux de cette 4e édition se poursuivront jusqu’au 14 Juin 2019 pendant toute la semaine plusieurs panels seront animés autour du numérique.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos