En ligne (connectés) : 0 8

Moustapha Mamy Diaby « grâce au numérique nous continuons à changer notre façon de vivre »

mamy

La 4e édition de la semaine du numérique a ouvert ses portes ce mardi, 11 juin 2019 au nouveau siège de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) à Koloma dans la commune de Ratoma. Plusieurs panels ont été débattus lors de cette première journée  notamment le panel de haut niveau sur la révolution digitale africaine.

Ce premier panel a été animé par d’éminents cadres de la Guinée et de la sous-région particulièrement par le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby. Le ministre est revenu sur le développement des Tics en Guinée. Il a indiqué, par ailleurs, que le numérique a changé la façon de vivre et de travailler des guinéens.

« En 2011, en Guinée il n’y avait presque pas d’infrastructures structurantes dans le domaine des téléphonies mobiles.  Nous avions un taux de pénétration de la téléphonie mobile de moins de 40%,  nous avons un taux de pénétration de l’internet de moins de  1%. Nous n’avions pas d’entreprise, de société, d’infrastructures pour fédérer et répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs fournisseurs de services. Aujourd’hui, nous avons un taux de pénétration de l’internet de près de 40%, nous avons un taux de pénétration de la téléphonie mobile de plus de 100%. Nous avons deux grandes entreprises qui sont spécialisés dans la gestion des infrastructures…c’est en cela qu’on peut parler de révolution numérique en république de Guinée. Révolution parce que grâce  au numérique nous changeons et nous continuions à changer notre façon de vivre, notre façon de travailler… », A déclaré le ministre Moustapha Mamy Diaby.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos