En ligne (connectés) : 0 30

Clôture de la semaine du numérique : « l’espoir est né, aujourd’hui, au niveau de nos jeunes », Moustapha Mamy Diaby

mamy

Les rideaux sont tombés sur la 4e édition de la  semaine du numérique ce vendredi, 14 juin 2019 au siège de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT)  situé à Koloma dans la commune de Ratoma. Cette 4e édition était placée sous le thème « Notre révolution numérique » qui est un thème évocateur.

Durant quatre (4) jours, étudiants, élèves, département en charge des Tics et partenaires, tous ont focalisé leur attention sur la semaine du numérique. Une opportunité pour échanger sur l’évolution et la place du numérique dans nos sociétés.

Le ministre des postes et télécommunication Moustapha Mamy Diaby  initiateur de l’évènement s’est réjoui tout d’abord de l’engouement que cette 4e édition a suscité au sein de la jeunesse guinéenne.

«  En tant que initiateur de cette semaine je me suis fixé pour objectif de créer un cadre qui puisse permettre à l'intelligencia de la Guinée aux jeunes guinéens, aux entrepreneurs guinéens de se retrouver, discuter, innover et mettre en valeur leur création et leur innovation. Nous sommes à la 4e édition que nous venons de clore je pense que à chaque fois nous évoluons depuis la première nous voyons qu'il ya beaucoup plus d’engouement, il ya beaucoup plus de participants, il ya beaucoup plus d’exposition et il ya beaucoup plus de partenaires qui s’associent  à l’événement », a dit le ministre des Postes et télécommunication.

Poursuivant, le ministre Moustapha Mamy Diaby  s’en félicite de la participation de jeunes à ces quatre (4) jours de travaux de la semaine du numérique.

« Ce qui me réjouis c'est de savoir qu'on parvient à ajouter quelque chose à l’économie nationale et à donner le sourire à nos compatriotes, à ces jeunes de l’école primaire, des étudiants, des acteurs du secteur privé qui se retrouvent pendant 4 jours, qui discutent, qui présentent leur trouvaille et à qui on essai de donner l’espoir. Je pense que cet espoir est né aujourd’hui au niveau de nos jeunes, des moins jeunes et des acteurs du secteur privé », ajoute le ministre Mamy Diaby.

Rendez-vous est pris donc pour l’année pour la 5e édition de la semaine du numérique.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos