En ligne (connectés) : 0 35

Semaine du numérique : le président Alpha Condé reçoit les lauréats

Alpha-conde-Laureats

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu dans la soirée du jeudi 21 juin 2019 au Palais Sekhoutouréya, les lauréats de la 4ème édition de la semaine du numérique qui s'est tenue du 11 au 14 juin 2019 au siège de l'ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications) à Koloma.

Ce sont au total 3 jeunes qui ont remporté des prix dans le domaine des nouvelles technologies. Il s'agit de Fatima Diawara qui a créé une nouvelle marque de smartphone ouest-africain intitulé ”Kunfabo“,Mariama Cissé qui est fondatrice de Labitany un terme qui signifie hôpital (l'application qui numérise la gestion des hôpitaux)  et Serge Abraham Thadee, concepteur de jeux vidéos qui valorise la culture africaine.

En recevant ces lauréats, le Président de la République, impressionné par le génie créateur de ces jeunes, a voulu leur  exprimer ses félicitations et son accompagnement.

De leur côté, les lauréats ont tour à tour salué l'initiative du Chef de l'Etat de les recevoir, la qualité d'accueil et surtout les sages conseils qu'il les a prodigués.

Alpha-conde-Laureats

C'est le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Moustapha Mamy Diaby, qui a introduit ces lauréats auprès du Président de la République.

La Présidente du Comité d'organisation de la 4ème édition de la semaine du numérique, Aminata Kaba, est revenue sur l'importance de cet événement :

« Je suis très heureuse en même temps émue avec les lauréats de la semaine du numérique. Nous avons été reçus par son excellence, M. le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, en présence de notre ministre de tutelle, M. Moustapha Mamy Diaby. Nous remercions très sincèrement M. le Président de la République pour son temps qui prouve à suffisance son engagement pour la jeunesse guinéenne. C'est l'accompagnement pour la promotion du numérique en Guinée, à l'image des autres pays africains. Je pense que la Guinée est réellement en marche vers la révolution numérique.

Puis plus loin elle rappelle le caractère preparatoire du prochain sommet TransformAfrica en Guinée

« Cela est très important pour nous, surtout qu’en 2020, nous allons recevoir le Sommet TransformAfrica. Je pense qu'ensemble nous allons faire de grandes choses. Les lauréats sont très jeunes par l’âge, mais ils ont un avenir très promoteur. Je pense que d'ici l'année prochaine nous allons avoir des entreprises qui vont employer assez de personnes. Les jeunes de Guinée sont des modèles, ils ont démontré que le numérique est aujourd'hui au centre des réalités dans notre pays ».

Présidence de la République


A propos de l'auteur :

224infos