En ligne (connectés) : 0 88

Maison centrale de Conakry : « aucun détenu militaire ou civil n’a été libéré », selon le ministère de la justice

Maison-Centrale

L’information faisant état de la libération d’un membre de la famille de l’ex président de la junte militaire au pouvoir en Guinée Capitaine Moussa Dadis Camara  a été reliée par certains sites d’information et sur les  réseaux sociaux. Dans un communiqué le ministère de la justice a démenti l’information ce samedi. Selon le département de la justice aucun détenu militaire ou civil n’a été libéré à ce jour. L’information est fausse.

« Suite aux rumeurs relatives à la prétendue libération à la Maison centrale de Conakry de détenus Militaires, le Ministère de la Justice dément catégoriquement ces fausses nouvelles. Il informe par la même occasion l’opinion nationale et internationale qu’aucun détenu Militaire ou civil n’a été libéré contrairement à ce qui a été rapporté sur la toile ; telle est la réalité des faits et toute autre déclaration n’est que pure diversion et invite à cet effet le peuple de Guinée et ses partenaires à la sérénité et à la vigilance!

Tout en les rassurant de sa volonté et de sa détermination à sécuriser et protéger l’ensemble des maisons de détention, le Ministère de la Justice réitère sa volonté à faire respecter la loi dans toute sa rigueur », dit Sékou Keïta porte parole.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos