En ligne (connectés) : 0 40

Violences post-électorales : 16 personnes placées en détention après l’attaque du train Russal

Train-Friguia

Le procureur de la République a rendu une déclaration ce mardi 10 novembre, deux semaines après l'attaque du train de Russal qui a coûté la vie à quatre agents de sécurité du convoi.

Dans cette déclaration le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N'DIAYE, a indiqué que 16 personnes ont été interpellées et placées en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur l'attaque d'un train de l'entreprise minière Rusal Friguia, le 23 octobre dernier.

Le procureur Sidy Souleymane Ndiaye a indiqué que les charges retenues contre les personnes arrêtées dans cette enquête est entre autre: incendie volontaire, association de malfaiteurs, assassinats, destruction d'édifices publics et privés, coups et blessures volontaires, vol aggravé et participation délictueuse à un attroupement.

A rappelé que c'est le 23 octobre 2020, aux environs de 11 heures, que le train RUSAL FRIGUIA a été attaqué à Sonfonia. Selon le procureur, ils sont parvenus, à l'aide de barricades, à immobiliser le train, à vider les cuves avant de l'incendier, a expliqué Sidy Souleymane N'DIAYE, dans sa déclaration.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos