En ligne (connectés) : 0 23

Justice: La femme de fonike mengué à la maison centrale pour lui rendre visite.

femme-fonike-mengue

jusque-là détenu à la maison centrale de Conakry pour des raison politique, Oumar sylla connu sous le nom de foniké mengué observe une grève de la faim depuis le 26 décembre dernier. Ainsi pour s'enquérir de son état de santé, sa femme, Hawa doukoure était dans les locaux de la maison centrale  ce mercredi:

« Il n'est pas du tout en bonne santé. Il a de la vertige, les maux de tête, il a mal au ventre.Il a déjà été arrêté pour une première fois .Il a fait quatre mois et quelques. Il a été jugé, sans preuve le procureur l'a libéré .Parce qu'eux même savent qu'il n'a rient fait. Il est encore arrêté pour faire quatre mois aucun jugement en vue» s'exclame Hawa Doukouré ,la femme de Foniké mengué.

L'un des soucis majeur de cette dame est présentement l'évacuation de son mari dans une structure sanitaire, mais aussi l'ouverture très rapide de son procès tant attendu afin qu'il soit situé sur son sort:

« Tout ce que moi je demande actuellement c'est de l'évacuer dans une structure sanitaire vue son état. Ensuite faire son jugement afin qu'il soit libéré ,parce que moi je sais qu'on l'accuse à tort » dit-elle.

A rappeler qu'oumar  sylla alias fonike menguè a été arrêté depuis le  29 septembre 2020 depuis là l'activiste est toujours en détention sans procès. 

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana


A propos de l'auteur :

224infos