En ligne (connectés) : 0 38

Arrestation du journaliste Amadou Djoulde Diallo : « la sortie médiatique de Fabou Camara ne reflète pas la réalité» Me Mohamed Traoré

arrestation-dioulde

En conférence de presse hier mardi, 09 mars 2021, le Commissaire divisionnaire de la police judiciaire, le commissaire Fabou Camara a donné quelques explications qui ont conduit à l’arrestation du journaliste Amadou Djouldé Diallo :

« Nous avons été saisis par le parquet général nous demandant de rechercher, situé et interpeler le nommé Amadou Diouldé Diallo, sur les faits dont nous avons été informés. On a transcrit cette déclaration. Et nous avons constaté une infraction grave C’est cette infraction qui nous a poussé à lui adresser une convocation par voie d’huissier. C’était une première convocation. Ensuite, une deuxième convocation lui a été adressée, il n’a pas répondu. Et une troisième convocation basée sur la comparution forcée est délivrée. », a expliqué le commissaire Fabou.

Archi faux retorque l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré. Pour cet avocat, la sortie médiatique de Fabou Camara ne reflète pas la réalité. Il assure que son client n’a reçu aucune convocation de la police :

« mon client n’a reçu aucune convocation. Lorsque nous étions avec notre client dans les locaux de la DPJ, devant les agents enquêteurs, nous lui avons posé la question s’il avait reçu une convocation de la part de la DPJ avant son interpellation, il a répondu non. Personne n’a pu apporter la preuve du contraire », a déclaré Me Mohamed Traoré dans l’émission Africa 2015.

Reste à déterminer désormais qui, des deux partis semble dire la vérité dans cette affaire de l’arrestation du journaliste et analyste sportif Amadou Djoulde Diallo qui est poursuivi pour outrage au chef de l’Etat.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos