En ligne (connectés) : 0 41

Cour d’appel de Conakry : le procureur demande la confirmation de la peine de 5 ans prononcée par le tribunal militaire contre Colonel Mamadou Alpha Barry

verdict-colonnel-mamadou-alpha

Le procès en appel de Colonel Mamadou Alpha Barry ce haut gradé de la gendarmerie nationale s’est poursuivi hier lundi 29 mars 2021 à la cour d’appel de Conakry.

Pour cette journée d’audience, l’accent a été mis sur les réquisitions du parquet et les plaidoiries de la défense. Dans son réquisitoire, l’avocat général au parquet de la cour d’appel de Conakry Mr Mohamed Kaba, a demandé la confirmation du verdict qui avait été prononcé par le tribunal.

Un verdict condamnant colonel Mamadou Alpha Barry à 5 ans de prison ferme.

Dans sa narration, il a souligné que ce haut responsable de l’armée est bel et bien responsable du vol d’importantes sommes d’argent en devises étrangères et en francs guinéens au préjudice d’Ibrahima Diallo.

A noter que le 11 novembre dernier, le tribunal Militaire de Conakry avait condamné le colonel Mamadou Alpha Barry pour "vol aggravé" par un opérateur économique. L'ancien porte-parole du haut commandement de la gendarmerie avait écopé cinq ans d'emprisonnement ferme et au paiement d'une somme 140 millions de francs guinéens.

Le verdict dans cette affaire est attendu le 26 avril prochain.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos