En ligne (connectés) : 0 27

Mort de Thierno Mamadou Diallo : « la bonne nouvelle que le procureur général que je suis peut annoncer, c’est qu’on a procédé à l’interpellation de cinq personnes » (Charles Wright)

charles-wright

« Justice sera rendue à feu Thierno Mamadou Diallo, même si des têtes doivent tomber »!

Avaient annoncé le ministre de la sécurité ainsi que le procureur général Charles Wright.

Comme annoncé, la mort de Thierno Mamadou Diallo, tué lors des manifestions contre l'augmentation du prix du carburant à la pompe, le 1er juin 2002, ne restera pas impunis. En tout cas c'est, ce qu'a fait comprendre, Alphonse Charles Wright, devant la presse ce mardi 07 juin 2022.

« La bonne nouvelle que le procureur général que je suis peut annoncer, c’est qu’on a procédé à l’interpellation de cinq personnes, dont l’identité va être dévoilée dans les heures qui suivent » indique-t-il.

Poursuivant, le procureur général près la cour d’appel de Conakry se réjoui de l'avancée des enquêtes et fustige les comportements de certains acteurs du pays.

« Il y a eu une grande avancée. Parce que l’engagement que nous avons pris devant le peuple de Guinée, c’est que plus rien ne sera comme avant. Ce n’est pas un acteur, futile de la société civile, qui peut interpréter autrement un fait judiciaire à des fins politiques » a déclaré Alphonse Charles Wright,

Alphonse Charles Wright visiblement, a du mal à accepter les réactions de plusieurs acteurs politiques ainsi que de la société civile guinéenne.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos