En ligne (connectés) : 0 28

Détournement de plus de 41 milliards GNF à l'ANIES : prospérités non partagées, Kassory Fofana et cie poursuivis

anies-kassory-fof

Voici un nouveau dossier sur la table de la justice qui épingle l'ancien Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana et les responsables de l'ANIES.

Pour rappel, L'ANIES est l'un des programmes phares du gouvement kassory sous le regime Alpha Condé qui avait pour le but de partager la prospérité en venant en aide aux plus vulnerables économiquement.

Alors que kassory et quelques membres de l'ancien regime de prof Alpha Condé sont habitués de la maison centrale depuis quelques mois, le nouveau Ministre de la justice Charles Wright vient alourdir le tableau de chasse de la CRIEF.

anies-sanaba-dg

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry a été instruit d'engager de nouvelles poursuites judiciaires contre Dr Ibrahima Kassory Fofana, Ansoumane Camara, son conseiller spécial en charge de l’Economie, des financs et du Budget, Madame Sanaba Kaba, ancienne Directrice générale de l’ANIES et Kerfala Camara, ancien contrôleur financier de l'ANIES.

Ils sont poursuivis pour des faits de détournement, de blanchiment, de corruption et de complicité portant sur la somme de quarante un milliards trois cent trente-deux millions cent deux mille deux cent vingt-neuf francs guinéens  et quatre cent mille dollars américain.

Ci-dessous les instructions du ministère de la justice et deqs droits de l'Homme :

anies-poursuites-crief

anies-poursuites-crief-p2

anies-poursuites-crief-p3


A propos de l'auteur :

224infos