En ligne (connectés) : 0 36

Me Almamy Samory Traoré l’un des avocats de Dadis : « il ne devrait pas être incarcéré à la maison centrale … »

proces-dadis-barre

L’un des avocats de l’ancien de président de la junte de 2009, s’est exprimé sur le fait qu’il soit conduit à la maison centrale hier mardi 27 septembre 2009, sur instruction du juge d’instruction du tribunal de Dixinn.

Selon Me Almamy Samory Traoré, son client ne devrait pas être incarcéré  à la maison centrale comme les autres citoyens. Simplement parce qu’il a été président de la République.

Sur la question de savoir les conditions de détentions de son client pour ce qui de la première nuit en prison, il affirme :

« Nous ne nous sommes pas rendu à la maison centrale, ce que vous dénonciez, nous n’avions pas d’abord ces informations. Mais nous allons chercher à savoir et si cela est vrai, nous  allons alerter.»

Et de poursuivre :

«  Nous avons déjà dénoncez le fait qu’il soit loger à la maison centrale, c’est vrai que c’est un citoyen, mais pas un citoyen ordinaire comme les autres. Il a été ancien président de la République, donc il mérite un traitement digne de son rang, surtout qu’il est venu de lui-même pour ce procès.  Les conditions dans lesquelles il s’est retrouvé hier en prison n’étaient pas conformes à la légalité (…). Nos clients ont été incarcérés en violation flagrante des dispositions de la loi. »

Pendant ce temps, le procès  historique tant attendu se tiendra ce mercredi  28 septembre 2022 dans l’après midi au tribunal AD-DOC et le regard de l’opinion internationale est rivé sur la Guinée. Attendons de voir à quoi ce procès va ressembler.

 

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos