En ligne (connectés) : 0 34

CRIEF : Dr Ibrahima Kassory Fofana sera-t-il libéré ? Aly Touré lève l’équivoque

Kassory-PM

Ce mercredi 09 novembre 2022, le procureur spécial près la CRIEF a dépeint la situation de plusieurs dossiers se trouvant à sa juridiction. Il a d’entrée évoqué le dossier de l’ancien premier ministre du régime Alpha condé Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Pour ce qui est de la mise en liberté de Kassory comme le revendique ses avocats, Aly Touré ne changera pas de gant, en ce concerne sa détention. Il l’a fait savoir lors de la conférence de presse qu’il a animé dan la salle de la CRIEF.

Aly-toure

« Nous  sommes convaincus des poursuites que nous avons engagé, nous sommes convaincus qu'il y'a matière à faire des investigations supplémentaires. Nous sommes convaincus qu'il y'a des pistes à explorer et des pistes prometteuses donc nous estimons que lorsqu'un inculpé est en liberté, sa liberté notamment Kassory peut être un obstacle à la manifestation de la vérité. Nous pensons qu'il ya encore des pistes d'investigations que les juges n'ont pas exploré et nous pensons que sa mise en liberté à ce stade est prématurée », a-t-il précisé.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos