En ligne (connectés) : 0 45

CRIEF : Le procureur Aly Touré annonce l’exécution des mandats d’arrêt international contre Aboubacar Makhissa Camara et Zénab nabaya Dramé

Aly-toure

Dans la communication du procureur spécial près la Cour de Répression des infractions Economiques et Financiers, s’est exprimé sur l’affaire concernant l’ex directeur  du Fond d’Entretien Routier Souleymane Traoré. Il a également annoncé la tenue très prochaine de l’audience publique.

« A date l'affaire est communiqué au parquet pour les réquisitions et il reste une seule étape pour que l'audience publique puisse commencer dans cette salle », annonce le procureur.

En ce qui concerne l’ex directeur des impôts Aboubacar Makhissa Camara, Aly Touré affirme avoir sollicité de la justice un mandat d’arrêt international. Sans pourtant omettre d’autres actions allant dans le sens de la saisie immobilière de l’ex directeur par la chambre d’instruction.

« Vous savez, le procureur est partie au procès comme toutes les autres parties. Donc nous sommes demandeurs en justice et c'est pourquoi nous avons demandé à la chambre de l'instruction de procéder à la saisie immobilière de plusieurs immeubles que nous avons identifié  au nom de Aboubacar Makhissa Camara », a-t-il martelé.

Le dossier Zenab Nabaya, ancienne ministre du régime condé n’est pas en reste. Aly Touré a également annoncé l’exécution d’un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’accusé.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos