En ligne (connectés) : 0 40

Me Paul Yomba Kourouma « je tente de vivre l’avocat dans l’âme … »

me-paul-yomba-kourouma

L’avocat qui fait la une sur la toile au cours de ce procès des massacres du 28 septembre, Me Paul Yomba Kourouma était l’invité à l’assemblée générale Fouti-Lafidi ce dimanche. Cette rencontre regroupe plusieurs jounalstes du pays, des cadres politiques, public et auditeurs.

Au cours des échanges autour du plat, l’avocat de l’accusé Aboubacar Toumba Diakité est revenu sur son parcours scolaire.

« Je viens de l’école villageoise, d’un père et d’une mère qui n’ont pas connu le chemin de l’école. Les sciences exactes, je ne m’employais que pour avoir la moyenne. Même le téléphone, je ne sais pas le manier jusqu’à maintenant, même les messages, on vient de me les apprendre. Donc, c’est un villageois qui vient en ville et qui cherche à être dompté par vous, j’ai opté pour la profession libérale, l’avocature que j’accepte comme un sacerdoce et pour lequel je m’efforce à livrer les dons, les talents, les aptitudes, les habilités, je m’emploie et je tente de vivre l’avocat dans l’âme, n’espère plus rien d’autre que ça. Je veux vraiment vieillir et mourir en avocat », a-t-il declaré.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos