En ligne (connectés) : 0 43

Justice: 2 milliards 500 millionsGNF contre la libération de Dr Diané

dr-diane-primature

L’ordonnance de mise en liberté de l’ancien ministre d’Etat de la défense nationale Dr Mohamed Diané est effective ce mardi 03 Janvier 2023.En effet, le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré va se pourvoir en cassation.

La chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) vient de confirmer l’ordonnance de mise en liberté de l’ancien ministre d’Etat de la défense nationale Dr Mohamed Diané en ramenant la caution à 2 milliards 500 millions gnf. Malheureusement pour la tête de la CRIEF, une chance est née pour celui qui a été placé sous mandat de dépôt le 16 décembre dernier, Dr Mohamed Diané avait bénéficié devant la 2ème chambre de l’instruction de la Crief d’une liberté provisoire avec paiement de 5 milliards de francs guinéens de caution.

Tout comme les anciens Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et ministres de l’Environnement Oyé Guilavogui et Habitat Ibrahima Kourouma, poursuivi entre autres pour détournement présumé de deniers publics, corruption et blanchiment de capitaux, Dr Diané croupit en prison depuis avril dernier.

Mayimbé Cisse pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos