En ligne (connectés) : 0 82

TPI dixinn: Foniké Menguè libéré pour délits non constitués après 9 mois d’emprisonnement.

fonike-mengue-fndc

Après avoir été renvoyé aux fins de la poursuite pour délits non constitués par le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Oumar sylla alias Foniké Mengué a exprimé sa joie au sortir de la salle d’audience après avoir été blanchi des charges qui pesaient contre sa personne, ce mardi 13 juin 2023.

Pour le coordinateur national du FNDC, c’est une victoire de la démocratie contre la dictature.

« C’est une grande victoire, c’est la victoire de la démocratie sur la dictature. Ce verdict montre que nous avons fait dix (10) mois pour ne rien. Nous étions en prison sur du faux, nous étions des prises d’otage. Le juge vient de prendre le grand courage, en donnant ce verdict historique. Ce qui est sûr, nous continuons le combat jusqu’à la victoire finale. Il est possible que je voyage dès ce soir. Tout dépend de mon emploi, je vais profiter quand même pour aller me soigner parce que c’est un homme malade que vous avez devant vous, vu le long emprisonnement dont nous avons été victimes. C’est un verdict important, important pour nous, important pour nos familles », soutien t’il.
Malgré l’envie du coordinateur national du FNDC de se rendre à l’étranger pour bénéficier des soins médicaux, il ne compte pas baisser les bras.

Par la même occasion, Foniké Mengué lance un appel.

« Je lance un appel à l’endroit de tous les camarades du FNDC, de tous les militants pro démocratie, de se mobiliser puisque le combat n’est pas fini. Nous allons continuer le combat, jusqu’à la victoire finale. Nous ne reculerons jamais, c’est une mission que nous avons et nous comptons la mener jusqu’à la victoire finale » a-t-il lancé.

Mariame Cisse pour 224Infos


A propos de l'auteur :

224infos