En ligne (connectés) : 0 21

Affaire Charles Wright-FNDC, à la Barre le ministre rejette les charges: «Je ne reconnais pas les faits» se defend le Ministre

proces-fndc-charles-wright

Le procès qui oppose le FNDC au Ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright s’est ouvert ce vendredi 24 juin 2023 au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Accusé de dénonciation calomnieuse, diffamation, injures publiques, violences et voies de fait, ainsi que pour abus d’autorité (…), le ministre a été appelé à la barre pour être entendu sur les chefs d’accusation portées contre lui. Le Ministre Alphonse Charles Wright a rejeté en bloc les faits mis à sa charge par Oumar Sylla alias Fonikè menguè, Billo Bah, Sékou Koundouno et compagnie, tous responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC dissous).

Une charge qu’il rejette en bloque en ces termes « Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés », Devant le président du Tribunal.

Après le passage du Ministre à la barre, l’avocat du FNDC, Maître Salifou Béavogui a pris la parole. Il a sollicité un renvoi du dossier afin qu’il puisse mieux préparer la défense de ses clients

« Un procès précipité est un mauvais procès ».

Cette demande a mis le Parquet et les avocats de la défense dans tous les états.

En colère, le procureur Algassimou Diallo et Maître Lanciné Sylla de la défense ont demandé le rejet systématique de cette requête de cet avocat de la partie civile.

Mariame Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos