Justice: Ministre Charles Wright annonce des sanctions « Tout magistrat qui arrête son travail sera traité comme ayant abandonné son poste»
Ce lundi 21 août 2023, lors de l'émission Mirador chez nos confrères de FIM FM Guinée, Alphonse Charles Wright, le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, a répondu à l'Association des Magistrats de Guinée (AMG). Il a accusé Mohamed Diawara, le président des magistrats, de mener une attaque personnelle contre lui.
Le ministre Wright a critiqué le président des magistrats en disant : « L'association des magistrats est dirigée par quelqu'un dont l'état émotionnel est instable.»
En ce qui concerne l'appel du Conseil d'administration de l'AMG à suspendre les activités dans tout le pays, le ministre a averti que tout magistrat qui obéirait à cette décision serait sanctionné. Il a déclaré :
« Tout magistrat qui arrête son travail sera traité comme ayant abandonné son poste. Les conséquences de cet abandon seront pleinement assumées.»
Il est important de noter que ce conflit a émergé suite à la suspension de deux magistrats du Tribunal de Première Instance de Labé par le ministre Alphonse Charles Wright.
Facely Sanoh pour 224infos