En ligne (connectés) : 0 22

Justice: Ministre Charles Wright annonce des sanctions « Tout magistrat qui arrête son travail sera traité comme ayant abandonné son poste»

charles-wright-et-journalistes

Ce lundi 21 août 2023, lors de l'émission  Mirador chez nos confrères de FIM FM Guinée, Alphonse Charles Wright, le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, a répondu à l'Association des Magistrats de Guinée (AMG). Il a accusé Mohamed Diawara, le président des magistrats, de mener une attaque personnelle contre lui.

Le ministre Wright a critiqué le président des magistrats en disant : « L'association des magistrats est dirigée par quelqu'un dont l'état émotionnel est instable.»

En ce qui concerne l'appel du Conseil d'administration de l'AMG à suspendre les activités dans tout le pays, le ministre a averti que tout magistrat qui obéirait à cette décision serait sanctionné. Il a déclaré :

« Tout magistrat qui arrête son travail sera traité comme ayant abandonné son poste. Les conséquences de cet abandon seront pleinement assumées.»

Il est important de noter que ce conflit a émergé suite à la suspension de deux magistrats du Tribunal de Première Instance de Labé par le ministre Alphonse Charles Wright.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos