Haute Guinée : Saisie de la drogue et de plus de 70 téléphones à la maison d'arrêt de Kankan…
Le procureur du tribunal de première instance de Kankan, accompagné par des forces de défense et de sécurité, a mené ce lundi une opération de fouille surprise à la maison centrale de la localité. Cette opération a abouti à la saisie de téléphones portables et de drogues entre les mains des prisonniers de cette maison carcérale.
Interrogé par notre correspondant régional, le procureur de la République, Marawane Baladé, a expliqué :
« Nous avons procédé à des fouilles consécutives à la maison d’arrêt de Kankan. La réglementation de l’administration pénitentiaire exige la fouille de ces détenus au niveau des maisons centrales. Lors de cette fouille, nous avons mis la main sur près de 71 téléphones, dont 48 Android, ainsi qu'une petite quantité de drogue.»
Poursuivant, le procureur annonce des poursuites contre des détenus de la maison centrale de Kankan :
« Nous avons engagé des poursuites contre ce détenu pour des faits de détention illégale de chanvre indien, car nous le considérons comme récidiviste. Les téléphones saisis, qui servaient de moyen de communication, seront confisqués. Il est également possible qu'un détenu ait un téléphone pour communiquer avec ses proches, mais nous resterons vigilants sur cette affaire ici à Kankan», a-t-il conclu.
Facely Sanoh pour 224infos