En ligne (connectés) : 0 75

Bénin : le lieutenant-colonel Pascal Tigri en fuite, 13 mutins arrêtés après la tentative de putsch

lieutenant-colonel Pascal Tigri

Le Bénin poursuit ses opérations sécuritaires après la tentative de mutinerie survenue dimanche. Selon des informations rapportées par le média 24 Heures au Bénin, le lieutenant-colonel Pascal Tigri, identifié comme le principal instigateur de la tentative de prise de pouvoir, est actuellement en fuite. Il fait l’objet d’intenses recherches menées par les forces de sécurité et des unités spéciales déployées à travers le pays.

D’après la même source, les autorités ont renforcé leurs dispositifs de surveillance et de contrôle, notamment aux frontières, afin de retrouver le chef des putschistes et d’éviter toute éventuelle recomposition du groupe.

Parallèlement, Actualités 229 annonce que treize (13) militaires ayant participé à la prise du bâtiment de la télévision nationale ont été arrêtés. Ils seraient actuellement en interrogatoire pour déterminer les motivations exactes du groupe ainsi que les complicités potentielles.

Cette tentative de mutinerie, rapidement contenue par l’armée loyaliste, a semé l’inquiétude au sein de la population, avant que le gouvernement ne rassure sur le rétablissement de l’ordre et la sécurité du président Patrice Talon.

Les autorités béninoises n’ont pour l’instant donné aucun détail supplémentaire sur l’évolution de l’enquête, mais assurent que toute la lumière sera faite sur ces événements qui ont secoué le pays.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos