En ligne (connectés) : 0 28

AGEPI : Alpha Abdoulaye Diallo élu à nouveau à la tête de l’association

AGEPI-BUREAU

Après le dernier congrès qui avait été fortement contesté par l’équipe sortante, l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a été contrainte  par la Haute Autorité de Communication de reprendre son congrès. A l’issus du vote de ce vendredi, 15 novembre 2019 dans l’enceinte de la HAC, c’est sans surprise Alpha Abdoulaye Diallo qui a été plébiscité à nouveau par les membres de l'AGEPI.

Alpha Ibrahima Diallo élu à nouveau à la tête de l’AGEPI. Ce congrès électif s’est tenu dans l’enceinte de la Haute Autorité de la Communication ce vendredi afin d’éviter tout soupçon de fraude.  Alpha Ibrahima Diallo a été élu avec 45 voix sur 52 votant contre son challenger Ousmane Condé qui n’a obtenu que 5 voix sur 52 votants  et 2 bulletins nuls.

Le président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante invite les uns et les autres à tourner désormais la page afin que l’AGEPI retrouve son image d’une presse responsable.

« La crise a pris assez de temps et moi, je pense que maintenant, le temps est venu de se mettre au travail et de tourner définitivement cette page qui n’honore pas la presse guinéenne. Il n’y a pas d’autres commentaires à faire, tournons cette page et n’acceptons plus ce qui s’est passé. C’est honteux pour la presse guinéenne. À nous maintenant ce grand défi de redonner à l’AGEPI l’image d’une association qui a porté toujours haut l’étendard de la presse guinéenne », a Indiqué Alpha Abdoulaye Diallo.

Il faut noter que le camp de Iboun Conté a boudé ce congrès électif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI).

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos