En ligne (connectés) : 0 34

Labé : un journaliste de guinee7 menacé de mort

journaliste-guine7

Pour avoir couvert dans les règles de l’art, les manifestations de Labé, hier lundi ; Mohamed Samoura, journaliste à Espace Foutah et correspondant de guinee7.com est menacé par des personnes non identifiées sur les réseaux sociaux. Elles menacent de s’attaquer à sa personne ainsi qu’à sa famille.

Guinee7.com renouvelle sa confiance à son correspondant et attire l’attention des autorités sur la menace proférée contre un journaliste qui pratique régulièrement son métier.

Et condamne avec vigueur la tentative du musellement de la presse par un groupe de militants zélés.

Guinee7.com rappelle que notre métier, c’est informer. Pas plus. Mohamed Samoura n’a pas inventé l’incendie du TPI de Labé. Il a fait publier la vidéo sans commentaires, avec le titre : ‘‘Les manifestants mettent le feu au tribunal de Labé.’’ Une image (certainement une vidéo encore plus) ne vaut-elle pas mille mots ? Comme nous l’enseignent les Chinois.

Enfin Guinee7.com se réserve le droit de porter plainte contre X et rassure ses lecteurs qu’aucune menace n’aura raison de sa pratique du journalisme selon l’éthique et la déontologie.


A propos de l'auteur :

224infos