En ligne (connectés) : 0 63

Recensement des médias : la HAC enclenche une opération nationale de structuration du secteur

dialogue-yacine

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a vraisemblablement lancé, ce mercredi 28 janvier 2026, une vaste opération de recensement des organes de presse à l'échelle nationale. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de l'institution de renforcer l'organisation et la régulation du paysage médiatique guinéen.

D'après les précisions contenues dans un communiqué, cette opération se déroulera en plusieurs phases. La première est prévue du 1er au 28 février 2026 et ciblera les médias projetés à l'intérieur du pays, notamment dans les régions de Kindia, Boké, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N'Zérékoré.

Au cours de cette période, les responsables des radios, télévisions, organes de presse écrite et plateformes de presse en ligne sont invités à coopérer avec les équipes de la HAC en fournissant les documents prouvant leur existence légale et administrative. Sont particulièrement concernés les fondateurs, administrateurs et directeurs de médias.

La HAC indique également qu'une communication précisera ultérieurement le calendrier de la deuxième phase, qui portera sur la zone spéciale de Conakry.

Comptant sur l'implication de tous les acteurs du secteur, la Haute Autorité de la Communication appelle à la collaboration, à la disponibilité et au sens de responsabilité des responsables de médias, afin d'assurer le bon déroulement de cette opération jugée essentielle pour l'assainissement du secteur.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos