En ligne (connectés) : 0 29

HAC : les treize nouveaux commissaires ont prêté serment ce lundi

HAC-serment

Les nouveaux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC) au nombre de treize (13) ont prêté serment ce lundi, 31 aout 2020 au siège de la Cour Constitutionnelle. L’évènement a connu la présence de plusieurs personnalités et des hommes de médias.

Le président de la cour constitutionnelle après l'appel nominatif des 13 commissaires, a rappelé aux nouveaux membres de l’institution de régulation des médias la mission qui leur ai désormais confié

« Vous êtes investis d’une mission noble mais complexe et très difficile. Elle consiste à garantir et à assurer essentiellement la liberté et la protection de la presse ainsi que tous les moyens de communication de masse mais dans le respect scrupuleux de la loi. La régulation c’est promouvoir, protéger cette liberté mais c’est aussi sanctionner, lutter contre les manquements, l’intolérance, la désinformation, l’intoxication », a mentionné le président de la Cour Constitutionnelle Mohamed Lamine Bangoura

Après avoir prêté serment selon les dispositions de l’article 07 de la loi organique relative à la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo le nouveau président de la HAC a exprimé toute sa satisfaction.

« C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons prêté serment et j’espère que chacun des membres respectera ce serment. Demain à 10 heures, nous prendrons fonction au siège de la Haute Autorité de la Communication et après concertation des treize membres, nous vous dirons très rapidement les chantiers urgents, il y a n’en a, nous allons les répertorier et nous attaquer directement au travail », a déclaré le président de la HAC.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos