En ligne (connectés) : 0 37

EspaceFm 1ère en écoute lors des campagnes : Jacques Léwa Léno manifeste son réconfort

espacefm-premire-en-ecoute

Donnée pour 1ère en terme d'écoute pendant ces campagnes électorales 2020, la radio Espace Fm vient encore de montrer sa prééminence.

Notre redaction a rencontré Jacques Léwa Léno l'un des chroniqueurs de l'émission phare Les Grandes Gueules qui a permis ce classement par l'institut de sondage CERF-GUINEE.

Pour Jacques Léwa Léno, c'est la reconnaissance d'un grand travail sur le terrain abbatu depuis quelques années de façon continue.

Ce n'est pas le premier sondage qui les donne premier, ce qui est pour Jacques Léwa Léno, une fierté. Pour lui, c'est un travail qui est reconnu et ce résultat ne peut que les réconforter dans leur travail.

« Ce que nous essayons de faire, c'est de répondre aux préoccupations des guinéens. Peut-être que nous ne le faisons pas parfaitement parce que la perfection n'est pas de ce monde mais nous essayons au mieux de répondre à leurs préoccupations, donc si ceci est reconnu par les citoyens puisque ce sont eux qui ont été interrogés et qui ont répondu à 62%, je crois que c'est quelque chose qui nous réconforte et qui nous encourage aussi à redoubler d'efforts, à travailler davantage, à améliorer nos programmes, à faire en sorte que l'émission pour laquelle nous avons été choisi puisse continuer dans la même lancée, à couvrir l'actualité de la plus belle des manières et à ne pas avoir de limites puisque c'est le principe », a expliqué le journaliste.

Selon cet homme de médias, si beaucoup avaient pensé que les grandes Gueules ne pourraient plus continuer après le départ de certains chroniqueurs, il faut croire qu'ils ont eu tort.

« Si nous sommes revenus pour couvrir cette année électorale comme ça, cette campagne électorale surtout qui a intéressé des gens, c'est dire qu'il ya encore quelque chose en nous qui caractérise le travail des GG », déclare Jacques Léwa.

Pour lui, les interventions et les chroniqueurs qui plaisent aux uns et qui déplaisent aux autres sont la spécificité même de ce talkshow, "c'est un peu ce qui fait les GG".

Sondage

Malgré une vague de departs de ces journalistes fetiches vers d'autres médias, le groupe Hadafo Médias, reste maitre du jeu de la bonne fréquence d'écoute.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos