En ligne (connectés) : 0 40

Kalil Oularé (DG Djoma Médias) : « Les comptes de la holding ont été gelés ainsi que toutes ses filiales »

KALIL-DJOMA Le PDG, propriétaire du groupe Djoma est dans le collimateur des nouvelles autorités. Kabinet Sylla, connu sous le nom Bill Gates avait déjà connu une descente de gendarmes à son domicile privé aux premières heures de la prise du pouvoir par l’armée. Les ennuis de l’ancien intendant à la présidence de la République ne faisaient que commencer.

Dans un entretien accordé à nos confrères de FIM Fm ce mardi 12 octobre 2021, Kalil Oularé a révélé que les comptes de l’organe qu’il dirige ont été gelés à la veille de cette descente musclée d’agents qui seraient membres du groupement des Forces Spéciales Guinéennes.

Le Directeur Général de Djoma Média qui essaye de rétablir un lien entre le gel des comptes de l’entreprise et l’incident du week-end dernier se montre toujours confus, face aux événements :

« Les comptes de la holding ont été gelés ainsi que toutes ses filiales, notamment Djoma Média. On a appris cela le vendredi, on n’a pas eu le temps de confirmer, mais que cela se passe vendredi et samedi qu’on ait une descente d’envergure comme ça dans nos locaux (…) A mon avis, les différents communiqués qui ont été faits concernaient les entreprises publiques et les hauts cadres », a d’abord indiqué le DG Kalil Oularé

Avant de poursuivre en disant que cela risque sérieusement impacter le bon travail qu’abat le groupe médias Djoma.

« Maintenant est-ce qu’on a étendu après sur les entreprises qui appartiendraient à ces hauts fonctionnaires ? Ça ce sont des questions à revoir, mais je pense que ça peut-être en lien avec cela. Il ne faut pas oublier que Djoma Média c’est à peu près 200 personnes qui travaillent ici. Il y a des journalistes, on a un matériel à protéger. On a un certain nombre d’obligations à honorer. Que le compte du Média soit gelé ainsi. Je ne sais pas si l’ordre est venu des mêmes autorités qui ont envoyé les deux (2) agents ? Je suis dans un flou », a-t-il laissé entendre dans l’émission “Mirador”.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos