En ligne (connectés) : 0 33

Assises Nationales : Voici ce que la ministre de l’information et de la communication attend de l’ensemble des médias

assises-nationales-rose-pola

La ministre de l’information et de la communication a rencontré ce lundi les patrons de médias et certains journalistes dans un hôtelier de la place à Conakry.

Le but de cette rencontre est d’informer l’opinion sur la question des assises nationales initiées par le président de la transition mais aussi,  amener les journalistes à jouer un rôle majeur dans la restauration de la paix en Guinée.

Déterminer à stabiliser le pays, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya à travers son ministre de l’information et de la communication a rencontré les patrons de médias et les journalistes sur les questions de stabilité nationale afin que le développement en Guinée soit une réalité.

« Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a fait le choix d’appeler les guinéens à se retrouver, à parler en toute vérité pour qu’ensemble, nous regardions notre histoire. Notre histoire souvent parsemée de période douloureuse mais surtout de période glorieuse, que nous puissions ensemble regarder cette histoire et qu’ensemble nous puissions nous pardonner. Une ambition très noble et importante dans le contexte de la transition, dans un contexte de refondation de notre république avec à la cléf, le renforcement de la cohésion sociale et de l’unité nationale », a souligné la ministre Rose Pola Pricémou.

Poursuivant son intervention, la Ministre Rose Pola Pricémou invite l’ensemble des médias à véhiculer les messages de vérité, de sensibilisation et de pardon pour une Guinée unie et prospère.

« Pour y arriver, le rôle des médias restent déterminant car il s’agit de rapprocher les guinéens qui ont lomptemps été divisés pour des prétextes politiques et éthniques. Je vous le dis le président de la transition fonde un espoir sur vous les médias, pour véhiculer les messages de vérité et de pardon, pour qu’ensemble nous puissions activer toutes les antennes à travers le territoire guinéen pour pouvoir passer  ce grand message de pardon et de sensibilisation. Il faut savoir que tout le peuple guinéen a été touché à un moment ou à un autre par le pouvoir », invite-t-elle.

A rappeler que les assises nationales débuteront ce mardi 22 mars 2022 au palais Roi Mohamed V à Conakry.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos