En ligne (connectés) : 0 30

Ministère de l'information et de la Communication : « je tends la main bienveillante afin que nous puissions changer l'image ... des médias, redorer l'image de notre pays ( Ministre Aminata Kaba)

mic-cocktail

Dans le cadre du soutient au développement économique des médias publics et privés, le MIC (ministère de l'information et de la communication) a organisé ce mercredi 05 octobre 2022, un cocktail dans l’enceinte dudit ministère, situé dans la commune de Kaloum.

Prenant la parole, le secrétaire général explique :

mic-cocktail-secretaire

« Je voudrais remercier l'ensemble des journalistes, des confrères qui se sont réunis ici. En faite  ce qu'on est entrain de faire aujourd'hui correspond a une démarche de madame la ministre qui consiste à aller dans deux directions. D'abord,  dire aux médias privés que ministère de l'information et de la communication est celui de tous les médias.  Ça,  c'est une approche importante ... ça c'est la première démarche. Le MIC est la porte d'entrée de tous les médias. La seconde c'est aussi la version de la communication parce que jusqu'ici on s'est beaucoup concentré sur la version l'information.  Sa démarche c'est aussi, d'aller vers les agences pour la communication. D'aller vers les publicitaires pour dire à ceux là aussi, qu'en plus d'être le ministère de l'information c'est aussi un ministère de la communication... » s'est exprimé M.Tham, le secrétaire général.

Communication de proximité entre le MIC et les médias, Insuffler une nouvelle dynamique au sein de la grande famille de la presse, figurent parmi les objectifs visés par la ministre Aminata Kaba.

mic-cocktail-ministre

« Merci d'être là présent chez  vous. Je ne suis peut être pas journaliste de profession mais je pense que je fais maintenant partie de la grande famille de la presse. Donc, je me sens chez moi ici et j'espère que vous vous sentez chez vous également.  Juste pour rassuré monsieur  Tham, je pense que effectivement le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya et son chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, ont prit des engagements en termes de liberté de presse. Je pense bien qu'en Guinée la liberté de la presse est respectée  et continue à être respectée par contre il est important de rappeler certaines règles et fonctionnement du monde des médias et c'est d'ailleurs pour ça que nous avons le président de la HAC que je salut et  remercie de sa présence qui s'assure du respect de ces procédures là au niveau de notre pays » dit-elle.

Dans son discours, la ministre Aminata Kaba rassure les acteurs du monde médiatique guinéen.

« Cela étant,  je tends la main bienveillante afin que nous puissions changer l'image de la presse, des médias, redorer l'image de notre pays (...) Nous sommes dans une démarche de complicité. Nous sommes dans une démarche d'ouverture de collaboration entre différents médias publics et privés avec les agences de communications pour qu'ensemble nous puissions développer un certain cadre de collaboration,  un cadre de travail assez dynamique et justement essayer de voir quels sont les axes auxquels nous pourrions travailler pour mettre en avant notre pays (...)En cas de besoin d'une source d'information, vous êtes les bienvenus chez nous, chez vous pour avoir cette information » a rassuré la ministre Aminata Kaba .

Le MIC a, à l'occasion de cette cérémonie, promis d'accompagner tous les médias privés et publics car selon Aminata Kaba,  son département appartient également à tous les journalistes.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos