En ligne (connectés) : 0 34

Urgent : la reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans et après un règne de plus de 70 ans.

reine-elisabeth2

Le Royaume-Uni est en deuil !

Ce jeudi 08 septembre 2022, la reine Elizabeth II est morte, à l’âge de 96 ans. Après un règne de plus de 70 ans. Son état de santé s'était dégradé un an après avoir passé une nuit à l'hôpital pour des raisons jamais précisées. Toute la famille royale était à son chevet au Château de Balmoral, en Écosse. Son héritier Charles est devenu automatiquement roi. Selon nos confrères de rfi.

D'après l'annonce du palais de Buckingham dans un communiqué, la reine Elizabeth II, est décédée jeudi à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, en présence des membres de sa famille.

Dans ce communiqué accueillie par une énorme émotion au Royaume-Uni où la reine Elizabeth II était très populaire, il est indiqué que le fils de la Monarque, le prince Charles, lui succède automatiquement en tant que chef de l’État.

« La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain », a indiqué le palais de Buckingham.

Cette triste nouvelle du décès de la Monarque la plus célèbre de la planète,  risque de toucher plus d'un. Nos confrères de rfi rapportent que le drapeau britannique a été mis en berne sur le palais de Buckingham, où étaient réunies des centaines de personnes. Des personnes présentes devant le palais ont éclaté en sanglots et la foule est devenue silencieuse, a constaté une journaliste de l'AFP, pendant qu'à la télévision la BBC diffusait l'hymne britannique.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos