En ligne (connectés) : 0 38

Honorable Claude Kory Kondiano a rejoint sa dernière demeure : les hommages du RPG arc-en-ciel

hommages-kory-kondiano

Ce vendredi 30 septembre 2022, l'ex président de l’assemblée nationale guinéenne, Claude Kory Kondiano a rejoint sa dernière demeure. Décédé le 27 septembre 2021 des suites de maladie, un vibrant hommage lui a été rendu.

Les hommages du représentant du président de la transition :

« Au nom du président de la transition, que je représente ici, et au nom du Premier ministre, Dr Bernard Gomou, qui me charge de venir auprès de vous en ce moment difficile. Je vous présente toute ma compassion et celle de mon gouvernement. Il vous présente ses condoléances les plus attristées et prie Dieu le Tout puissant pour qu’il accueille l’honorable Claude Kory Kondiano dans son paradis éternel. Ceci dit, je suis venu ajouter une note personnelle. Parce que moi particulièrement, M. Kondiano a été un grand frère et un ami. J’ai travaillé avec lui sous la première République où je les accompagnais, lui et mon grand frère. J’ai beaucoup appris de lui surtout dans la monnaie. Vous savez, je suis économiste-statisticien de formation. C’est lui qui m’a appris que la monnaie est un instrument de compétitivité. Il m’a apporté une grosse valeur ajoutée qui m’a servi avant mon départ pour la CEDEAO », a témoigné le ministre Yaya Sow.

Le RPG AEC également a eu son mot à dire pour rendre hommage à Claude Kory Kondiano.  Au nom du Parti, l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, dira:

« La Direction nationale de notre Parti a été frappée dans son cœur et, sur les plateformes de communication, nous avons enregistré des manifestations allant dans le sens des témoignages et des affections de nos responsables, militantes, militants et sympathisants sur toute l’étendue du territoire suite au décès de ce compagnon historique du Professeur Alpha Condé et de tous les membres fondateurs du RPG Arc-en-ciel. Permettez-moi du haut de cette tribune et en leurs noms, de rendre hommage à ce grand Guinéen qui avait une culture fédérative très avancée des Guinéens et cela dépassait un cadre purement politique. Nous allons également en profiter pour présenter à toute la Guinée et singulièrement à tous les acteurs politiques et sociaux nos premières condoléances car, feu Honorable Claude Kory Kondiano était au sein de notre Parti, le développeur d’une culture de rassemblement avec prééminence de l’intérêt national sur les affinités politiques. Ce qui, aujourd’hui, dans le contexte sociopolitique de notre nation, est une singularité qui mérite d’être saluée en ce jour où il doit rejoindre sa dernière demeure » dit-il.

Père de cinq enfants,  Claude Kory Kondiano est décédé à l'âge de 80 ans.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos