En ligne (connectés) : 0 20

Dia’Fin 2 : Makalé Traoré « les femmes sont dynamiques… il n’est pas normal qu’elles ne puissent pas accéder aux financements »

Makale-Traore

Les travaux de la deuxième édition du Dialogue de haut niveau sur l’Inclusion Financière en Guinée et en Afrique ont été ouverts  ce mercredi, 27 novembre 2019. Cette cérémonie a réuni entrepreneurs, membres du gouvernement dans un réceptif hôtelier de la place. L’initiative vise à promouvoir l’inclusion financière au seine des femmes et des jeunes afin de faciliter leur épanouissement.

Ils étaient nombreux les entrepreneurs de la Guinée et d’ailleurs a assisté à l’ouverture des travaux de la deuxième édition du Dialogue de haut niveau sur l’Inclusion financière en Guinée et en Afrique (Dia’Fin).

Cette deuxième est placée sous le thème « Inclusion financière  et Entrepreneuriat  des Femmes et des jeunes ».

Présente à cette rencontre, Dame Makalé Traoré présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG) et cheffe d’entreprise a mis un accent particulier sur les nécessités de l’autonomisation de la femme guinéenne.

« Les femmes constituent, naturellement, la majorité de la population en afrique et dans notre pays il est n’est pas évident de concevoir un développement  durable en laissant plus de la moitié de la population  à la marge de tout le dispositif notamment celui de l’accès  au financement… les femmes sont  dynamiques, elles ont des idées, elles remboursent bien  il n’est pas normal qu’elles ne puissent pas accéder aux financements pour leur épanouissement, pour leur  autonomisation. Donc,  notre participation en tant que chef d’entreprise depuis plus de 24 ans et connaissant les difficultés du terrain va permettre que je partage avec ceux qui vont être là, mon expérience mais aussi faire des propositions en ce qui concerne l’accès des femmes aux crédits, aux financements », a indiqué dame Makalé Traoré.

Il faut noter que les travaux de la deuxième édition du Dia’Fin vont se poursuivre se jeudi à Conakry.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos