En ligne (connectés) : 0 20

Dia’Fin 2 : clôture des travaux de la deuxième édition sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique

Mariam-T-Camara

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du Dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique ce jeudi, 28 novembre 2019. Cette deuxième édition s’est tenue  sous le thème  « Inclusion financière et Entrepreneuriat des femmes et des jeunes ».

Durant deux jours, membres du gouvernement, chefs d’entreprise et entrepreneurs ont planché sur les voies et moyens à mettre en place afin de promouvoir l’inclusion financière au sein des femmes et des jeunes.

Le gouverneur de la banque centrale Dr Lounceny Nabé qui a présidé la cérémonie de clôture de cette deuxième édition du Dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière (Dia’Fin) a souligné que les recommandations issues de cette édition seront prises en compte.

« En ce qui concerne les cris de cœur qui ont été prononcés ici, ces cris de cœur, pour ce qui nous concerne, nous banque centrale et  secteur financier, nous vous avons entendu. Il ya beaucoup de choses  que nous avons déjà entreprise par nous même et le Dia’Fin nous donne l’occasion de dire que sur un certain nombre de ces questions nous étions dans la bonne direction, nous allons maintenir la direction, nous allons la consolider », a déclaré le gouverneur de la banque centrale.

Dr-Nabe

Pour sa part, Mariam Tendou Kamara directrice de l’agence Baantou s’est dite satisfaite de la mobilisation et espère que cet espace demeure afin de promouvoir l’inclusion financière chez les femmes et les jeunes.

« Il y a eu une superbe mobilisation tant au niveau des autorités qu’au niveau des décideurs, du secteur privé, des institutions financières, des entrepreneurs et ainsi que  des acteurs  et partenaires techniques et financières qui accompagnent  le Dia’Fin notamment la banque centrale de Guinée. Les échanges ont été excellents, fructueux  il ya eu des recommandations, il ya eu des critiques, il y a eu des propositions concrètes  et on espère que, bien entendu, à chaque  édition qu’on essai d’améliorer, de perfectionner pour vraiment que cette plate forme soit une plate forme qui  répond aux attentes des uns et des autres », a annoncé Mariam Tendou Camara.

Rendez-vous est pris donc pour 2020 prochain pour la troisième édition du dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos