En ligne (connectés) : 0 22

SADEN 2021 : La première édition du TEDx Dixinn organisée à Conakry

SADEN

La première édition du TEDx Dixinn s'est tenue ce mardi à Conakry. Cette rencontre des personnalités parfois moins connues a été initiée par les responsables du salon des entrepreneurs de Guinée. L'ambition est de partager les expériences pour le développement de l'entrepreneuriat en Guinée

Cette première édition du TEDx Dixinn avait comme  thème: des idées innovantes et des parcours inspirants pour changer le monde.

Cette rencontre des personnalités parfois moins connues par le public est une occasion de partager leurs visions, leurs expériences, et leurs savoirs faire avec les autres.

« le problème avec les jeunes c’est que on veut aussitôt semer et récolter  pourtant quand on sème il faut  donner le temps d’arroser le temps que la plante puisse croitre  et puis récolter donc ca ne vient pas du tic au tac quand on veut entreprendre on apprends à investir sur soi on apprends a faire des sacrifices », indique.

Salimatou Sacko deuxième vice présidente du SADEN se félicite de la réussite de l'événement qui selon elle a permis de découvrir beaucoup de talents cachés.

« nous avons essayé de sélectionner des personnes qui ne sont pas forcement  connues  aux yeux de tout le monde  mais qui avaient quelque chose de passionnant,  d’intéressant, d’encourageant à partager avec la centaine d’invité mais l’idée c’est d’apporter une activité de plus en Guinée qui puisse inspirer les jeunes entrepreneurs  Guinéens  alors le concept  du TDX c’est que nous avons des personnes peu connues ou pas connues  ou inconnues complètement qui viennent et qui partagent  leurs parcours », dit-elle.

Cette rencontre de partage d'expérience se tient en prélude à la finale de la troisième édition du salon des entrepreneurs de Guinée qui depuis sa création se fixe comme objectif de faire la promotion de l'entrepreneuriat jeunes en Guinée.

Aboubacar Oularé


A propos de l'auteur :

Advert your product, company here 728x90