En ligne (connectés) : 0 24

Possible réconciliation: « Alpha condé n'est pas un homme de réconciliation, c'est un homme de conflit et de désordre» (Cellou Dalein Diallo)

alpha-vs-cellou

Cette 13ème Assemblée Générale virtuelle du principal parti de l'opposition guinéenne de ce samedi 24 juillet 2021 a été rehaussée de la présence de plusieurs partis politiques membres de l'Alliance Nationale pour l'Alternance Democratique (ANAD).

Devant ses pairs, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que la réconciliation est un objectif visé par l'UFDG. Mais pour qu'elle soit une réalité, l'ancien chef de file propose au préalable que les victimes aient le droit à la vérité, à la justice et à la réparation et que des garanties soient mises en place.

Plus loin, il soutient qu'on ne peut pas compter sur le locataire du Palais Sékhoutouréyah pour une possible réconciliation

« Alpha condé n'est pas un homme de réconciliation, c'est un homme de conflit et de désordre. Il ne faut pas compter sur lui pour se réconcilier. C'est l'homme des conflits,il crée les conflits là où il n'y en a pas et son premier conflit avec ces gens ( les religieux ndlr) c'est qu'il a dit qu'il faut sortir du cadre de violence intervenu entre 2010 et 2015 parce que ça c'est de son faite(…) il est très difficile de compter sur Alpha pour la réconciliation, c'est pour la division» accuse Cellou Dalein Diallo

Parlant d'Ousmane Gaoual et autres détenus politiques libérés sous condition récemment, l'ancien Premier Ministre appelle à la poursuite de la lutte pour la libération de tous les autres.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :