En ligne (connectés) : 0 28

Cybercriminalité en Afrique : 26 Août, la journée portes ouvertes du Club d’experts de la sécurité de l’information en Afrique (CESIA)

cesia-journee-porte-ouverte202

Une première sur le continent africain, une journée dédiée au problématique de la cybersécurité et la cybercriminalité, dans un contexte où la sécurité est un enjeu majeur en Afrique en pleine transformation digitale.

Le jeudi 26 août 2021 prochain se déroulera en ligne la première édition de la Journée portes ouvertes 2021 organisée par le Club d’experts de la sécurité de l’information en Afrique (CESIA).

La Guinée participera à ce rendez-vous des décideurs de la cybersécurité en Afrique, et proposera ses recommandations à travers M. Saïd Oumar Koulibaly, Ministre des Télécommunications et de l'Economie du numerique.

Ci-dessous le communiqué transmis à notre redaction par CESIA :

JOURNÉE PORTES OUVERTES le 26 août 2021 en ligne.

Le jeudi 26 août 2021 à partir de 9h GMT aura lieu la 1ère édition de la JOURNÉE PORTES OUVERTES 2021 du CESIA (#JPOCESIA2021). Un événement 100% digital organisé par le CLUB D’EXPERTS DE LA SÉCURITÉ DE L’INFORMATION EN AFRIQUE (CESIA).

Le CESIA est un espace d’échanges et de partages d’expériences réservé exclusivement aux décideurs de la cybersécurité en Afrique, c'est à dire les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI), les Directeurs de la Sécurité des Systèmes d’Information (DSSI), les Responsables des Systèmes d’Information (RSI) ou les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI). Le CESIA compte plus de 120 membres présents dans 18 pays d’Afrique.

La JPO du CESIA permet à plus de 300 internautes dans le monde de vivre les activités du club comme s’il y étaient à travers des plénières, des tables rondes et des ateliers.

De 9h à 17h GMT, les questions de cybersécurité et cybercriminalité en Afrique seront débattues par nos invités à l’instar de Monsieur Said KOULIBALY, Ministre de l’économie numérique de la République de Guinée.

Ce rendez-vous annuel a pour objectif d’aborder les questions de cybersécurité et cybercriminalité en Afrique tout en proposant des recommandations ( en direction de nos dirigeants) grâce à la participation de nos experts de la sécurité numérique.

Contacts :

  • contact@lecesia.com
  • www.lecesia.com

Pour participer, inscrivez-vous sur https://fr.surveymonkey.com/r/CESIA-Inscription_JPO

cesia-jpo-affiche2021



A propos de l'auteur :