En ligne (connectés) : 0 37

Cadre de concertation politique : «Nous sommes satisfaits puisqu'il dit qu'il souhaite qu'on travaille» Cellou Dalein Diallo

cadre-concertation-dalein

La rencontre entre le président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) et les leaders des formations politiques s’est tenue samedi à l’hémicycle. Le colonel Mamady Doumbouya a exhorté ses interlocuteurs à lui soumettre des propositions pour une bonne marche de la transition.

Au sortir de la rencontre, Cellou Dalein Diallo, principal opposant en Guinée au temps de l’ancien régime est revenu sur le déroulé de la rencontre.

« C'était une prise de contact pour avoir une possibilité de s'exprimer et dire ce qu'il faut éviter comme résister à la démagogie et à résister à toute sorte de force. Moi je suis à la tête d'une forte coalition politique composée de 22 partis. Nous allons nous retrouver pour contacter les autres pour savoir si on peut harmoniser notre position dans cet exercice de définition de termes de cette transition », explique l'opposant.

Il a ensuite indiqué qu’il est sorti satisfait de l'échange avec les nouvelles autorités guinéennes.

« Nous sommes satisfaits puisqu'il dit qu'il souhaite qu'on travaille ensemble et que toutes les propositions qui seront faites et qui seront jugées cohérentes dans l'intérêt de la nation seront prises en compte. Il a fait son discours, il a passé la parole aux leaders politiques. Chacun s'est exprimé par rapport à l'offre. Les partis politiques qui se sont exprimés ont exprimé leur disponibilité et d'autres ont mis en garde par rapport à certains risques de dérive. On lui a parlé. Et le Colonel semblait approuver. On pense qu'il est de bonne foi », estime le candidat de l'ANAD.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :