En ligne (connectés) : 0 23

Éducation : La nouvelle Brasserie de Guinée offre une Biblio Malle à l’école primaire Kipé 2

 Biblio Malle offerte par BRAGUINEE

La nouvelle Brasserie de Guinée est une société engagée pour promouvoir l’éducation guinéenne et elle participe à l’amélioration du système éducatif guinéen.

Une biblio malle contenant une centaine de manuel scolaire destinés à tous les niveaux du primaire ont été remis ce vendredi à la direction de l’école primaire kipé 2, par des responsables de la société nouvelle brasserie de Guinée en présence du représentant du DCE de Ratoma ; du Ministre de l'enseignement pré universitaire et de l'alphabétisation et du Directeur Général des Éditions Gaandal.

Le financement de cette biblio malle de l’école primaire Kipé 2 offert par la société nouvelle Brasserie de Guinée est la consécration de l’appui que s’est fixé cette société pour promouvoir l’éducation guinéenne à travers la lecture en milieu scolaire.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de la cour de l’école primaire kipé 2.

« l’année dernière il nous a été proposé à contribuer en offrant une malle et nous avions trouvé le concept très intéressant. Et aujourd’hui, c’est un projet qui se réalise et aujourd’hui je prends conscience que c’est vraiment une bonne action parce qu’à travers cette petite malle qui regorge à peu près 180 livres de tous les domaines », a expliqué M. Sabassy Gueye Directeur Commercial et Markéting de la société BRAGUINEE

 Biblio Malle offerte par BRAGUINEE

Les écoles publiques sont le plus souvent confrontées au manque de manuel scolaire dans le cadre de l’apprentissage des jeunes élèves.

Dans ce projet, les éditions Gandhal ont joué le rôle de partenaire technique pour la concrétisation du projet

« l’importance de cet évènement tient du fait que nous savons tous que les livres de lecture sont quasiment absents dans nos écoles. Donc c’est pour un peu aider, résoudre ce problème que la société BRAGUINEE avec le soutient technique des éditions Gandhal, comme vous le savez est un éditeur des livres de jeunesse mais surtout un éducateur à travers les manuels scolaires », a déclaré Aliou Sow Directeur général des éditions Gandhal

Les heureux bénéficiaires de ce don de livres disent être heureux et soulagés par le geste de la société BRAGUINEE.

 Biblio Malle offerte par BRAGUINEE

 Biblio Malle offerte par BRAGUINEE  Biblio Malle offerte par BRAGUINEE

Quant au premier responsable de l’école primaire il rassure que les manuels vont être utilisés à bon escient

« ce don est une bibliothèque mobile qui va passer dans toutes les salles de classe et vous savez ils avaient commencé cette biblio malle par des petites écoles de cinq classes et moi là où je suis, je suis dans l’embarras j’ai envie d’avoir plus de Biblio malle parce que j’ai vingt un groupes pédagogiques, j’ai ce problème mais je vais trouver la solution je suis sur et certain et j’aurai envie de demander à tout le monde et à tous les donateurs de faire autant que la Brasserie de Guinée » a réagi Mamadou Mountaga Souaré Directeur de l’école primaire kipé 2

L’obtention de ces livres apportera un plus à la dynamique de la formation solide, stable et durable que l’école primaire Kipé 2 ne cesse d’ambitionner pour ses apprenants.

La Lecture est la nourriture de l'esprit. Lisons à travers les Biblio malle !

Par ce don, la nouvelle Brasserie de Guinée (Braguinée) vient d'apporter sa contribution dans le combat de l'amélioration du système éducatif à la base.

 Biblio Malle offerte par BRAGUINEE

 Biblio Malle offerte par BRAGUINEE Biblio Malle offerte par BRAGUINEE

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :