En ligne (connectés) : 0 23

Religion : Guinée Buzz lance la 6e édition du concours CoranChallenge sous le thème : « Coran, vecteur de paix et de réconciliation »

coranchallenge-2022

Organisé chaque ramadan, le CoranChallenge est un évènement qui a pour but de promouvoir et d’apprendre les valeurs et pratiques du coran à la jeunesse guinéenne.

Cette année, le Groupe Médias Guinée Buzz a choisi pour thème : « Coran vecteur de paix et de réconciliation ».

Contrairement à l’année précédente, qui avait connue seize concurrents, cette année, vingt candidats ont été présélectionnés pour la demi-finale parmi plus de 113 candidatures reçues. Une engouement qui demontre le succès notable du concept CoranChallenge.

Imam Sankhon Abdoulaye se réjouit de la tenue d’une telle initiative et encourage les organisateurs de cet événement

« je salue l’initiative d’abord, ce n’est pas ma première fois de passer dans les médias, mais ma première fois de recevoir un tel message. Je ne dirais pas que les autres médias ne contribuent pas à l’épanouissement de l’islam, mais dire que nous organisons un concours de motivation moi je vais dire comme ça, afin que la jeunesse puisse embrasser la lecture du coran. Quand tu prends la jeunesse intellectuelle aujourd’hui, chacun a au moins deux ou plusieurs romans en tête mais pas dix sourates. Si aujourd’hui Guinée Buzz a eu le courage d’organiser ce genre d’initiative là qui doit être saluer par tout bon musulman, si on doit contribuer on le fera afin qu’on soit plus fort » a laissé entendre l'Imam Sankhon Abdoulaye.

Iman Sankhon Abdoulaye

Poursuivant son intervention, l'imam invite les candidats qui se sont inscrits à ce concours, à ne pas privilégier seulement les cadeaux obtenus après les résultats

« je dirai aussi à la jeunesse qui s’inscrit sur votre page pour participer à ce concours ce n’est pas les cadeaux qui doivent les intéresser, mais l’initiative que vous avez lancée qui doit les faire animer mémoriser le coran ou avoir une lecture facile » a interpellé l'Imam Sankhon Abdoulaye.

Par ailleurs Imam Sankhon invite la jeunesse musulmane de Guinée en ce mois saint de ramadan, d’adopter un bon comportement durable pour adorer Allah

« ce message est à l’endroit de toute la jeunesse musulmane de Guinée c’est de profiter en ce mois saint de Ramadan de changer de comportement, afin qu’on puisse vivre avec un comportement noble parce que l’adoration d’Allah n’est pas momentanée, alors si nous avons eu le courage de changer notre mode vestimentaire, de changer beaucoup de choses entre nous, nous demandons par la grâce d’Allah de continuer à animer  notre foi afin qu’on continu sur ce chemin » a-t-il lancé.

Pour voter pour votre candidat, il faut juste liker ou partager sa vidéo dès sa publication sur la page officielle @CoranChallenge du concours sur Facebook.

coranchallenge-2022-prix

Pour rappel, le gagnant de la 5eme édition Coran Challenge Abdoul Goudoussy avait bénéficié d’une enveloppe de cinq millions de Francs Guinéens, et 3millions pour le 2e lauréat et 2 millions pour la 3e place. Cette même valeur d'enveloppe de dix millions sera aussi pour les 3 laureats de la 6ème édition sans oublier les nombreux cadeaux partenaires qui seront offerts aux finalistes.

Qui remportera cette année ? la réponse le vingt-neuf Avril prochain à la Mosquée Nongo Taady à Conakry.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :