En ligne (connectés) : 0 45

Violences sur les guinéens à Dakar: Le ministre Dr Morisanda annonce un terrain d’entente entre la Guinée et le Sénégal

Dr Morisanda, Ministre

Comme annoncé dans notre précédente dépêche, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Morisanda kouyaté a accéléré les choses du côté de Dakar.

A travers une publication via la page de son ministère, il a annoncé la résolution des problèmes issus des violences dont a fait l’objet certain guinéens au Sénégal à travers une négociation, en C’est termes

« Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, je remercie les plus hautes Autorités Sénégalaises pour le dénouement heureux et fraternel de la situation créée à l’aéroport de Dakar suite à des incompréhensions. Je remercie particulièrement l’Ambassadeur du Sénégal en Guinée, Madame Anna Semou Faye, qui a joué un rôle important au cours des négociations. Je réaffirme que la République de Guinée et la République du Sénégal sont des pays frères qui résoudront toujours leurs différends sous l’arbre à palabre africain » a signé le ministre Morisanda Kouyaté dans la journée de ce jeudi 19Janvier.

Mariame Cissé pour 224infos.


A propos de l'auteur :