En ligne (connectés) : 0 27

Kankan : Attaque à main armée au quartier Banankoroda

Kankan : Attaque à main armée au quartier Banankoroda

L'insécurité refait surface dans la savane guinéenne. Une boutique de transfert d'argent a été attaquée par 4 individus armés dans la soirée de ce samedi 30 Mars 2024, au quartier Banankoroda, dans la commune urbaine de Kankan.

Dans ce quartier présidentiel, des tirs nourris ont été signalés, et des malfrats armés ont pu emporter une somme estimée à plus de 70 millions de GNF.

« Ils étaient au nombre de quatre, venus sur place, deux personnes étaient arrêtées à la devanture et deux autres personnes à l'intérieur. Les malfrats ont fait coucher à terre les gens qui étaient là-bas, et ils ont pu emporter 70 millions avec des tirs de sommation.»

Seulement moins de trois plusieurs attaques à main armée ont été enregistrées dans la commune urbaine de Kankan. Très préoccupé, ce résident du quartier présidentiel en appelle à l'implication du chef de l'État, le général Mamady Doumbouya.

« On a vraiment peur aujourd'hui, les attaques ne finissent pas, à chaque fois les tirs sont entendus partout dans la ville. J'en appelle au président de s'impliquer personnellement pour mettre fin à cette insécurité dans la ville, sinon on ne sait plus à quel saint se vouer.»

Il faut rappeler que, selon une source, ces présumés bandits ont été interpellés dans la nuit de ce samedi par les services de sécurité.

Nous y reviendrons.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :